26 avr. 2022
Plusieurs catégories d’équipements de traitement de l’eau pure
1. Adoucisseur d’eau: Généralement, la résine de sodium régénérée est utilisée pour remplacer les ions calcium et magnésium dans l’eau, ce qui ne fait qu’adoucir et réduire la dureté des précipitations, et ne peut pas purifier ou éliminer divers polluants nocifs dans l’eau.
2. Équipement d’osmose inverse: L’osmose inverse est une technologie de séparation membranaire entraînée par la pression à l’aide de la fonction de membrane perméable sélective (semi-perméable). Lorsque la pression appliquée dans le système est supérieure à la pression osmotique de la solution entrante, les molécules d’eau traversent continuellement la membrane, s’écoulent dans le tuyau central par le canal de production d’eau, puis les impuretés de l’eau qui s’écoulent à une extrémité, telles que les ions, les matières organiques, les bactéries, les virus, etc., sont interceptées du côté de l’entrée d’eau de la membrane, Ensuite, il s’écoule hors de la sortie d’eau concentrée, de manière à atteindre l’objectif de séparation et de purification. Il est utilisé pour l’eau de traitement des aliments, l’eau de travail des boissons et l’eau de production industrielle. C’est aussi la technologie la plus avancée.
3. Équipement d’eau purifiée à milieu mixte:Une large gamme de fonctions de l’équipement de filtration Peut être utilisé pour éliminer les substances nocives dans l’eau en fonction de différentes caractéristiques de qualité de l’eau. Par exemple, le purificateur d’eau de cuisine quanlai adopte l’ultrafiltration comme composant principal, combiné à un KDF haute performance, qui peut non seulement éliminer efficacement les sédiments, la rouille, les solides en suspension, les colloïdes, les bactéries et la matière organique macromoléculaire dans l’eau du robinet, mais également limiter efficacement la croissance des bactéries et éliminer les métaux lourds dans l’eau à travers le KDF, afin de rendre l’eau filtrée plus sûre et plus saine ; Le taux d’utilisation de l’eau est supérieur à 95% et le rendement en eau est important, ce qui peut facilement répondre aux besoins de purification de l’eau de cuisine domestique.
4. Équipement d’eau purifiée d’élément filtrant en PP: le purificateur d’eau à cylindre unique avec différents éléments filtrants en PP est généralement bas en prix, mais l’élément filtrant est légèrement bloqué et doit être remplacé fréquemment, et la précision de filtrage n’est pas élevée. Il n’est utilisé que pour la filtration préliminaire de l’eau.
5. Équipement de traitement de l’eau purifiée par ultrafiltration: il permet d’éliminer efficacement les sédiments, la rouille, les matières en suspension, les colloïdes, les bactéries, les matières organiques macromoléculaires et autres substances nocives présentes dans l’eau, et de préserver les oligo-éléments minéraux bénéfiques pour le corps humain. L’élément filtrant a une longue durée de vie, un grand débit d’eau, pas besoin de mise sous tension et de pression, un faible coût de purification et un taux d’utilisation de l’eau élevé. Il convient pour la purification de l’eau en plusieurs jours.
6. Équipement fonctionnel d’eau purifiée: Il existe de nombreuses machines de fabrication d’eau qui prétendent avoir des fonctions de soins de santé sur le marché, telles que la machine à eau ionique, la machine à eau à spectre de fréquence, la magnétisation, la minéralisation, le purificateur d’eau d’activation, etc., mais en pratique, ces machines à eau fonctionnelles n’ont pas les fonctions annoncées, et parce que ces purificateurs d’eau n’ont pas de véritables fonctions de filtration, ils ne peuvent pas traiter le problème pratique de la pollution de l’eau.
7. Équipement d’eau purifiée au charbon actif: il peut éliminer la couleur et l’odeur de l’eau, mais il ne peut pas éliminer les bactéries et autres substances nocives dans l’eau, et l’effet d’élimination des sédiments et de la rouille est également très faible.
8. Équipement d’eau purifiée en baril: le purificateur d’eau barrique installé sur le distributeur d’eau sélectionne généralement du charbon actif, de la céramique, des billes minéralisées et d’autres matériaux filtrants. La précision du filtrage n’est pas élevée. Il s’agit d’une méthode de filtrage d’interception complète. Il n’est pas pratique à nettoyer, ce qui constitue une pollution secondaire et un faible volume d’eau. Il se concentre uniquement sur le problème de l’eau potable, mais les personnes qui connaissent les compétences de filtrage dans la pratique ont peur de boire.